Ce mardi 12 septembre, le Musée d'Histoire Naturelle & Vivarium accueillait la conférence annuelle des laboratoires de Biologie Marine des Universités francophones de Belgique.
Toute la journée, une cinquantaine de chercheurs, professeurs et étudiants de l'Université Libre de Bruxelles, de l'Université de Mons, de l'Université de Liège et de l'Université Catholique de Louvain se sont succédés pour présenter les avancées de leurs travaux de recherches.
Les présentations étaient toutes plus fascinantes les unes que les autres, couvrant une vaste gamme de sujets, de la bioluminescence aux espèces de pycnogonides envahissantes en Mer du Nord, en passant par la résilience des coraux noirs de Madagascar face aux sédiments, l'exploration des profondeurs de Madagascar, la diversité des couleurs des poissons récifaux, le système immunitaire des concombres de mer, les coraux du Panama et même la production de colle par certains vers marins...
Cette conférence fut également l'occasion parfaite pour renforcer les liens entre collègues autour de discussions amicales et d'un verre. En résumé, une journée extrêmement enrichissante qui a remporté un vif succès !